Journées Territoires et Biodéchets, 16-17 novembre 2016, Guichen SMICTOM des Pays de Vilaine

Vous souhaitez un retour d’expérience des collectivités pionnières du tri à la source des biodéchets, connaître des initiatives de territoires Zéro Gaspillage Zéro déchet pour un projet d’économie circulaire, découvrir les innovations des professionnels de la filière ou réfléchir au futur des biodéchets en France ? Les Journées Techniques des Biodéchets du réseau Compostplus le 16 et 17 novembre au SMICTOM des Pays de Vilaine, à Guichen, sont le rendez-vous incontournable.

Ces journées sont ouvertes à tous, quelque soit votre niveau d’avancement sur le sujet. C’est donc avec un grand plaisir que je vous attends, toujours plus nombreux, à cet événement !

Pour cette 6ème édition, nous innovons en vous préparant un programme riche en nouvelles thématiques et très participatif. Voici quelques unes des surprises que nous vous réservons :

  • Des ateliers de co-construction autour de deux questions décisives pour l’avenir de la filière dont nous remettrons les conclusions au MEEM : Comment évaluer les performances du tri à la source des biodéchets et comment le généraliser?
  • Un volet innovation avec une table ronde rassemblant les start-up du détournement de la matière organique génératrices de nouvelles technologies, d’emplois et de lien social
  • Un volet expérimental avec les nouvelles pistes de valorisation des produits de la filière
  • Des séances de speed dating avec les collectivités du réseau Compostplus et les territoires ZDZG d’Ille et Vilaine
  • Des visites dont celle d’un quartier témoin
  • Des instants privilégiés avec les professionnels de la filière
  • Et beaucoup de moments de convivialité pour favoriser les échanges

Inscription et programme des journées Territoires & Biodéchets

Pour en savoir plus